Le Bitcoin doit rester au-dessus de ce niveau important si la tendance du marché est effectivement haussière. Sinon, plus de douleur pourrait suivre.

Les derniers jours n’ont été rien d’autre que bâclés en termes d’action des prix de Bitcoin. La crypto-monnaie est tombée en dessous de 10000 dollars, a récupéré et, plus récemment, n’a pas réussi à conquérir 10500 dollars.

Selon un analyste Bitcoin Evolution populaire, il y a un niveau important qui devrait se maintenir si nous sommes effectivement dans un marché haussier.

Ce niveau devrait contenir le prix de Bitcoin

Commentant l’activité récente des prix BTC était le commerçant populaire et analyste de marché passant par le pseudo Twitter BTC_JackSparrow.

Si BTC est dans une tendance haussière, c’est un niveau de support qui devrait tenir. Historiquement à des niveaux de recul qui – dans un marché haussier – ont toujours tenu. Sinon, nous avons beaucoup plus de problèmes, mais je pense que les chances de maintenir le support et de rebondir sont bonnes. – Il a tweeté .

Le niveau dont il parle est la moyenne mobile de 128 jours, qui, au moment de la rédaction de cet article, se situe autour de 10 100 $, alors que Bitcoin se négocie à un peu moins de 10 300 $.

Selon le graphique qu’il a partagé, au niveau macro, chaque fois que Bitcoin passe en dessous du 128 DMA pendant une période plus longue, il y a une forte baisse. Un exemple typique est la vente massive de mars , ainsi que la baisse de l’été dernier, au début de 2018 et depuis 2014 et 2015.

À la lumière de l’observation ci-dessus, la prédiction de l’analyste penche en faveur d’un résultat haussier. Cela semble être le sentiment qui prévaut chez de nombreux analystes

Comme l’a rapporté CryptoPotato , l’action actuelle des prix s’inscrit dans un canal en hausse de 134 jours, tandis que le prix se repose actuellement avec le support de la chaîne.

En ce qui concerne la première cible haussière, la ligne 100-EMA a créé une forte résistance contre une cassure à la hausse à environ 10380 $, et Bitcoin n’a pas réussi à fermer au-dessus lors de sa dernière tentative.

D’en bas, cependant, il y a toujours l’écart de CME très discuté à 9665 $, qui n’a pas été comblé sur les jambes récentes. Certains analystes pensent que Bitcoin comblera cet écart avant de continuer à augmenter.