Alors, que pensent les investisseurs de la nouvelle action Coinbase?

Pour les irréductibles investisseurs en crypto-monnaies, la réponse à leurs prières a généralement été le bitcoin, la première monnaie numérique au monde en termes de capitalisation boursière. Cependant, bien que la monnaie ait connu des sommets comme aucun autre actif, elle reste aussi volatile que jamais.

De nombreux traders considèrent toujours le Bitcoin Revolution comme risqué, et pour cette raison, les actions de Coinbase – qui feront leurs débuts sur le Nasdaq la semaine prochaine – pourraient être l’outil alternatif qu’ils recherchent.

L’action Coinbase se dirige vers nous

Coinbase a initialement annoncé fin 2020 qu’elle prévoyait d’entrer en bourse. Aujourd’hui, à l’approche du 14 avril, de nombreux traders de crypto-monnaies pensent que l’action nouvellement cotée de la bourse va faire évoluer le monde des crypto-monnaies plus profondément dans le territoire grand public, tandis que d’autres disent que ce sera une bonne occasion d’atténuer une partie de la volatilité associée aux actifs numériques.

Greg Foss, un vétéran du trading de crédit et investisseur en BTC, a récemment écrit dans un billet de blog:

Pour un investisseur en crypto qui achète également des actions, il a la capacité de diversifier les risques car il existe une plateforme d’échange très rentable qui négocie sur un autre lieu (bourse) dont les flux d’acheteurs et de vendeurs peuvent être moins corrélés que de nombreux prix de crypto.

Cependant, Foss met également en garde contre le fait que Coinbase est directement liée au bitcoin et à de nombreuses formes courantes de crypto. En outre, le volume et le prix ont tendance à fonctionner en tandem, et donc les revenus croissants de Coinbase pourraient rester sensibles aux fluctuations des prix des crypto-monnaies, ce qui pourrait empêcher les traders de bénéficier d’une stabilité totale dans leurs investissements. Il déclare:

Dans un portefeuille d’actions traditionnel, cela donne une exposition à une plateforme d’échange qui génère des frais de négociation sur les crypto. Ces frais augmentent avec les volumes, et les volumes augmentent généralement avec les prix, il y a donc là un commerce bêta.

Néanmoins, si les traders de crypto recherchent strictement des options de diversification, la nouvelle action Coinbase pourrait être ce qu’ils recherchent. Gil Luria – responsable de la recherche institutionnelle chez D.A. Davidson & Co – explique:

Coinbase gagnera quel que soit l’actif cryptographique qui émerge en tant que gagnant, et leurs revenus sont davantage liés aux volumes de transactions, qui sont souvent moins volatils que les valeurs des actifs.

Il peut être bon d’attendre un peu

Dans le même temps, peut-être qu’attendre un peu pour que Coinbase s’installe et trouve son pied dans le monde des actions n’est pas une mauvaise idée selon certains chefs d’industrie. Kevin Kelly – responsable mondial de la stratégie macro chez Delphi Digital – mentionne:

Je m’attends à voir beaucoup de volatilité la semaine prochaine une fois que COIN commencera à négocier, mais finalement, je pense que nous le verrons négocier plus en ligne avec la direction du marché cryptographique plus large. Cependant, je le considère comme un jeu à faible bêta sur l’expansion continue de la crypto avec moins de risque de baisse des prix des actifs cryptographiques. En d’autres termes, COIN est plus agnostique aux prix des actifs cryptographiques et peut constituer une opportunité intéressante pour les investisseurs qui cherchent à s’exposer à l’adoption continue de la crypto.